Le nom d'ADDHOC Conseil est inspiré de la locution latine « ad hoc », qui signifie littéralement « pour cela », c'est-à dire « qui a été créé pour répondre à un besoin précis ». Ainsi, nous nous attachons à conserver une démarche artisanale, éloignée du « tout fait ». Notre démarche s'appuie sur l’analyse de la demande, ainsi que sur la participation des acteurs en présence, dans le but de produire des propositions d’intervention, d’accompagnement ainsi que des recommandations originales et les plus adaptées possible à la demande sociale.


Nous écrivons ADDHOC avec deux « d » en référence à l’anglais « add » qui signifie « ajouter » pour souligner notre attachement permanent à ce que nos interventions se révèlent être de véritables  valeurs ajoutées. C’est également dans ce sens que notre logo est un « plus ».

  

Enfin, nous avons choisi d’insérer ce « plus » dans un cercle en référence à  notre recherche continue de convergence entre les différentes logiques d‘acteurs (direction, salariés, IRP, organisations syndicales) nécessaire au succès de toute démarche de prévention orientée vers l’amélioration des conditions de travail des salariés et la préservation de leur santé.

Notre identité